FR EN
Réalisations
ALLARD
ALLARD: Un bistrot de Famille
Situé en plein cœur de St Germain Des Prés, le Restaurant Allard est l'un des derniers vrais bistrots de Paris.
en 2013,Claude Layrac, confiant, cède le fameux restaurant: "Ce restaurant auquel je suis si attaché va garder sa personnalité, son caractère, grâce à l'ambition d'Alain Ducasse de ne pas toucher à l'ADN de la Maison, de l'inscrire dans son époque. C'est sous ces directives que Rosello a réalisé les banquettes à l'identique, ainsi que les tentures murales de cette belle adresse.
le Restaurant reste marqué par l'esprit de Marthe Allard. L'ambiance est toujours là, dans un confort cher à notre chef étoilé.
VOIR
Réalisations
LE COQ RICO 30 E 20TH ST NY
La volaille, spécialité de la cuisine française!
Le chef alsacien, Antoine Westermann, ouvre le pendant new-yorkais du déjà célèbre restaurant parisien de la rue Lepic, pour lequel Rosello avait déjà fourni tout le mobilier.
Avec le cabinet de décoration DP Agence, Rosello a équipé le nouveau bistrot outre atlantique de tout son mobilier.
Banquettes, tables, bridges, tabourets de bar face aux cuisines font maintenant parti de la superbe décoration.
VOIR
Réalisations
XXII GEORGES V
Avec le décorateur Jean-Luc Roux, Rosello a réalisé sur mesure le mobilier de cette adresse prestigieuse.
Un bar lounge fait de grandes banquettes capitonnées, table d'hôte ou l'on peut feuilleter les dernières nouvelles...
ainsi que les sièges et tables
Ambiance cosy et reposante pour cette brasserie en plein triangle d'or.
VOIR
Réalisations
L'ENDROIT
Une première pour Rosello :
L'équipement d'un salon de coiffure !
Des modèles issus de la gamme Rosello adaptés aux normes professionnelles du lieu.
Le résultat est d'une rare originalité, un mobilier de toute beauté, pour un confort extrême.
C'est à L'Endroit que l'on peut le trouver!
VOIR
Réalisations
LES FABLES DE LA FONTAINE
Changements aux Fables de la Fontaine, pour accompagner la nouvelle chef Julia Sedefdjian. Plus moderne, épuré. C'est l'architecte d'intérieur Luis Alléluia qui s'est chargé de la restructuration et de la décoration.
Mobilier en chêne; sièges, banquettes en cuir vert de gris, la deuxième salle laisse entrevoir une partie de la cave. Au centre du restaurant, une table d'hôtes pour venir diner entre amis. le tout réalisé par la maison Rosello
VOIR
Réalisations
LE MEURICE
Après avoir œuvré au décor du Dali en 2007, Philippe Starck s’y penche à nouveau, à la manière d’une seconde exploration.
Le créateur a imaginé les fauteuils, les canapés du restaurant, Rosello a su traduire les dessins du designer en tenant compte des contraintes d’exploitation et en mettant en valeur les matières chères à l’agence Starck : une gamme subtile de cuirs naturels, divers mélanges de peaux, ainsi que les toiles de canevas imprimées de dessins réalisés par Ara Starck, mélange d’une grande élégance, tout en préservant les liens avec l’esprit de Salvador Dali qui imprègne le lieu.
VOIR
Réalisations
LES COCOTTES
D'après le concept du chef Christian Constant, dessiné par l'architecte Luis Alleluia, les restaurants Les Cocottes Tour Eiffel et Arc de Triomphe ont été meublés par Rosello.
VOIR
Réalisations
LES 110 DE TAILLEVENT LONDRES
En 2015, Rosello a réalisé sur mesure les tabourets de bar, les banquettes et tables de la brasserie Les 110 de Taillevent, à Londres pensée par l'architecte d'intérieur Pierre Yves Rochon.
VOIR
Réalisations
HOTEL CASTELBRAC, LE PARI RÉUSSI DE YANN BUCAILLE
Surplombant la vertigineuse Baie du Prieuré, le nouvel Hôtel 5 étoiles Castelbrac, qui abritait autrefois l’élégante Villa Bric à Brac, Le Muséum d’Histoire Naturelle du commandant Charcot et la capitainerie du port, s’ouvre au public après deux années de travaux.
L’ensemble du mobilier de l’hôtel a été confié à Rosello avec la collaboration de la décoratrice Sandra Benhamou. Un mélange subtil d’Art Déco, contemporain à l’esprit bord de mer. Une surprenante palette de matières, de couleurs, et d’ambiances pour une réalisation pour le moins étonnante...
VOIR
Réalisations
THE PENINSULA, UN NOUVEAU PALACE À PARIS
Après quatre années de rénovation, l’Hôtel Peninsula a ouvert ses portes à deux pas des Champs Elysées. Une réalisation remarquable orchestrée par l’architecte d’intérieur Henry Leung à laquelle l’entreprise Rosello est fière d’avoir participé. Plus de 800 pièces fabriquées dans nos ateliers mettent le savoir-faire français à l’honneur.
VOIR
Réalisations
HOTEL MARIGNAN PARIS
Fin 2012, Pierre Yovanovitch réalise son premier Hôtel. Un mélange subtil de matières brutes, métal oxydé et chêne brossé. Les canapés courbes s'harmonisent avec les pans coupés des bureaux.
Rosello a réalisé le mobilier des 50 chambres et du restaurant.
VOIR
Réalisations
LE ROYAL MONCEAU
En 2010, réveillé par Philippe Starck l'un des plus beaux palaces Parisien à réouvert ses portes, le Royal Monceau. Rosello a fabriqué sur mesure, d'après les dessins de l'agence Starck, les têtes de lits et meubles semainiers des chambres ainsi que les fauteuils des parties communes et les bridges du restaurant La Cuisine.
VOIR
Réalisations
L'ACAJOU
En 2009 le Chef Jean Imbert ouvre son restaurant l'Acajou à Paris. L'agence Pascal Desprez en crée le décor et en dessine les meubles, Rosello apporte son savoir faire pour leur fabrication:
tabourets de bar, table d'hôtes, tables, banquettes, pupitre, meuble à pain et desserte.
En 2012 Jean Imbert gagne le concours TOP CHEF !!!
VOIR